Depuis le 1er janvier 2019, L’EAD peut être mis en place après une arrestation pour conduite sous l’emprise de l’alcool et récidive de ce délit. Cette une alternative à la suspension du permis de conduire peut être mise en exécution par le préfet. Ainsi vous aurez l’obligation de faire installer un dispositif anti-démarrage sur votre véhicule afin de conduire en toute sécurité. Grâce à cet instrument de mesure, vous vous protégez vous-même, ainsi que les autres utilisateurs de la route.
Chez STS26 à Pierrelatte, nos professionnels pourront procéder à cette installation dans les plus brefs délais. En effet, notre centre pneumatique est agréé UTAC, ce qui signifie que nos experts peuvent mettre en place de type de dispositif sur votre véhicule. Comment fonctionne un EAD ? Faut-il l’acheter ou le louer ? Nous vous donnons toutes les réponses à vos questions dans cet article.
Garage pneumatique Drôme : Comment fonctionne un EAD ?
À la suite de la mise en route de votre éthylotest anti-démarrage, nos équipes vous montreront comment il fonctionne. Rien de très compliqué rassurez-vous. Ce dispositif a été conçu pour interdire le démarrage de votre véhicule si vous êtes sous l’emprise de l’alcool. Pour procéder à ce contrôle suivez ces quelques instructions :
Avant de prendre le volant, vous devrez souffler dans cet instrument mis en place par nos professionnels chez STS26, dans votre habitacle. Après quelques minutes vous saurez si vous êtes apte à prendre le volant, votre EAD enverra un signal. Si votre voiture démarre, il est possible que votre dispositif anti-démarrage vous redemande un contrôle de manière aléatoire sur votre trajet (dans les 5 à 30 min). À ce moment-là vous devrez stopper votre véhicule et effectuer un deuxième contrôle.
L’éthylotest anti-démarrage regroupe le fonctionnement d’un éthylotest dit classique, pour le contrôle de l’alcoolémie, avec un système anti-démarrage intégré. Lorsque vous voudrez prendre votre véhicule, vous devrez utiliser l’embout prévu pour souffler. Lorsque le résultat apparaîtra vous saurez si vous êtes dans de bonnes conditions pour prendre le volant en toute sécurité. Pour toute demande d’installation d’un EAD, contactez notre équipe pour prendre un rendez-vous dans les plus brefs délais.
Location ou achat éthylotest anti-démarrage, quelle solution choisir chez STS26 ?
Notre entreprise STS26 située proche de Montélimar et Bollène, vous propose différentes solutions pour votre EAD : l’achat ou la location, quelle solution choisir ? Nos professionnels vous expliqueront tout.
Pour une utilisation à court terme après une décision juridique et médicale, la location sera sûrement la plus avantageuse. Pour une période entre 1 et 6 mois, cette solution sera parfaite. Après le délai qui vous sera imposé, nous pourrons retirer votre éthylotest anti-démarrage dans notre garage pneumatique en Drôme.
Si votre période est plus longue, la solution d’achat vous sera plus bénéfique au long terme. Vous pourrez ainsi rouler en toute sécurité durant votre restriction judiciaire. Ce dispositif anti-démarrage sera une excellente alternative à la suspension du permis de conduire. Vous pourrez toujours utiliser votre véhicule, tout en respectant les règles qui vous auront été imposées.
Nos techniciens agréés chez STS26 vous accueilleront dans notre atelier chronotachygraphe et garage pneumatique situés à Pierrelatte, pour la mise en place de votre nouveau dispositif. Disponible à la vente ou à la location, choisissez la solution qui sera la plus adaptée à votre situation.
Pour de plus amples informations et prendre rendez-vous avec nos équipes, contactez-nous par téléphone au 04 75 49 28 76, par e-mail à sts@sts26.fr ou directement par notre formulaire de contact en ligne sur notre site internet.