Qu’est-ce qu’un EAD ? Il s’agit d’un éthylotest anti-démarrage qui a pour but de mesurer votre taux d’alcool avant toute reprise du volant. Ce dispositif juridique doit être installé par des professionnels dans un centre agréé et qualifié. C’est pour cela que notre équipe STS26 donne rendez-vous aux particuliers qui ont déjà commis une infraction routière par la prise d’alcool au volant, et qui auront besoin d’une installation rapide et efficace de cet instrument de mesure.
Nos professionnels vous recevront du lundi au vendredi de 8h à 18h NON STOP, au sein de notre garage pneumatique situé à Pierrelatte dans la Drôme proche de Saint-Paul-Trois-Châteaux et Montélimar, pour la mise en place de votre éthylotest anti-démarrage, disponible à la vente ou à la location.
Éthylotest anti-démarrage, une alternative à la suspension du permis de conduire
L’éthylotest anti-démarrage, aussi appelée EAD, est un instrument de mesure qui pourrait vous être installé en cas d’infraction routière liée à l’alcool au volant par nos équipes chez STS26. En effet, ce dispositif juridique vous permettra de connaître votre taux l’alcoolémie et ainsi savoir si vous être apte à prendre le volant en toute sécurité. Nous vous rappelons que la moyenne autorisée est de maximum 0,5g/l dans le sang (soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré).
Pourquoi opter pour l’EAD ? Permettant de freiner les accidents liés à la conduite en état d’ivresse, l’éthylotest devra être installé sur votre véhicule sous condition juridique. En effet, cette décision sera prise par le préfet qui décidera si vous êtes obligé d’équiper votre véhicule d’un EAD après avoir pris connaissance de votre infraction routière.
Une fois cette décision prise juridiquement, il vous suffira de vous rendre avec votre véhicule personnel dans notre garage pneumatique STS26. Nos professionnels agréés procèderont à l’installation de votre nouvel éthylotest anti-démarrage avec rapidité et efficacité. Une fois sa pose terminée, nous vous expliquerons comment il fonctionne et quel effet il aura sur votre prochaine prise au volant en cas de test d’alcoolémie positif.
Installation EAD juridique : Comment fonctionne un éthylotest anti-démarrage ?
Maintenant que votre véhicule est équipé de votre éthylotest anti-démarrage, laissez notre équipe de STS26 vous expliquera son fonctionnement. Il vous suffira de vous installer dans votre voiture et de souffler une première fois longuement dans le dispositif avant de conduire, si votre taux d’alcoolémie est supérieur à votre limite autorisée (fixée juridiquement en fonction de votre permis de conduire et non-modifiable), votre véhicule ne démarrera pas.
Au contraire, si votre Éthylotest vous évalue en dessous du seuil autorisé, vous pourrez alors démarrer votre automobile. Cependant, un second signal retentira dans les 5 à 30 minutes après le premier souffle afin de s’assurer que vous ne soyez pas dans une phase ascendante. Ce dispositif juridique sera là pour éviter une potentielle suspension de votre permis de conduire, il est donc primordial de vous rendre, dès la décision du tribunal, dans un centre pneumatique professionnel.
Notre équipe STS26 vous accueille en semaine à Pierrelatte, pour une installation complète de votre dispositif anti-démarrage. Si vous avez la moindre interrogation, nos professionnels restent à votre écoute et seront là pour répondre à vos questions. Pour toute prise de rendez-vous, contactez-nous via notre formulaire de contact en ligne, par téléphone au 04 75 49 28 76, ou directement par e-mail à sts@sts26.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.